Projets

Programme Jury Test

La Fondation Rambourg introduit une nouvelle ligne budgétaire FR GRANTS qui soutiendra désormais les projets culturels et artistiques sur l’ensemble du territoire tunisien.

CORE, creative hub

Le « CORE », creative hub, s’inscrit dans le programme de structuration de l’économie créative et culturelle de la Fondation Rambourg Tunisie. Les actions et programmes menés au sein du CORE visent à renforcer et à autonomiser les entreprises créatives en post-création, existantes et capables de développer leurs activités.

Prix Fondation Rambourg pour l'Art Contemporain

La date limite des dépôts de candidature pour la troisième édition du prix de la Fondation Rambourg sera reportée au 15 juillet, permettant ainsi aux artistes de compléter leurs dossiers. Quant à la remise des prix, elle sera repoussée à une date ultérieure.​

Cartographie raisonnee de l’objet artisanal en Tunisie

Ce projet est un projet de recherche qui a pour but de produire une cartographie dématérialisée de l’objet artisanal et se décompose de plusieurs phases de recherches et d’enquêtes.

L’éveil d’une nation, l'art à l'aube de la Tunisie moderne (1837 - 1881)

Cette exposition, première du genre en Tunisie, a permis aux tunisiens de renouer avec une partie oubliée de leur histoire moderne et par le biais de l’histoire de l’art du dix-neuvième siècle.

Centre culturel des arts et metiers de la montagne de jbel semmama

Au sommet de la montagne Semmama, le centre culturel des arts et métiers est un lieu qui permet à la fois l’action culturelle et une action dédiée aux arts et métiers de la montagne.

Prix Fondation Rambourg pour l'Art et la Culture (2016-2018)

Le prix de la Fondation Rambourg pour l’Art et la Culture récompense respectivement cinq catégories de jeunes créatif. L’objectif est de soutenir les jeunes artistes qui, malgré leur talent, ne bénéficient d’aucune plateforme publique de soutien.

CIIE Shanghai

ur la première fois de son histoire la Chine a pris la décision d’ouvrir son marché à l’importation. À cette occasion, La fondation Rambourg a participé à la foire internationale CIIE de Shanghai à dimension mondiale qui s’est tenu à Shanghai pour représenter l’artisanat tunisien.