Juin 4,2020

Dans le cadre de la professionnalisation du secteur créatif et culturel, le projet de loi n° 104/2017 relatif à l’artiste et aux métiers artistiques adopté par le Conseil des ministres le 6 décembre 2017 et soumis à la Chambre des députés, a suscité de fortes réactions critiques soulignant les préoccupations partagées des uns et des autres quant à l’orientation restrictive du texte.

Octobre 28,2020

Au regard des circonstances exceptionnelles, le jury de la troisième édition du prix de la Fondation Rambourg a convenu de nouvelles dates pour la suite des événements.

Septembre 24,2020

La Fondation Rambourg continue son action dans la région de Kasserine en poursuivant son travail d’accompagnement des artisans et de structuration de leurs activités. Le travail, entamé avec les bénéficiaires du CCAM Djebel Semamma المركز الثّقافي للفنون والحرف بجبل سمّامة se poursuivra et s’étendra pour aider le plus grand nombre d’artisans à acquérir une autonomie structurelle et financière.

Septembre 12,2020

Concert pédagogique de musique classique et de chant lyrique pour les enfants

Juillet 21,2020

Aujourd'hui a eu lieu la clôture des enquêtes de terrain du programme d'appui à l'artisanat tunisien en partenariat avec l'ONAT, en vue de produire une cartographie dématérialisée de l’objet artisanal.

Juillet 6,2020

La Fondation Rambourg s'associe à Enda inter-arabe en apportant son expertise développée lors des "Ateliers" pour concrétiser un programme d'échange.

Juin 18,2020

Episode 2: Artisanat

Mai 21,2020

Episode 1: Culture

Mai 15,2020

PROLONGATION DU JEU CONCOURS !
Notre jeu concours se poursuit exceptionnellement jusqu’au 08 juin ! Encore dix jours pour nous envoyer vos journaux!

Avril 3,2020

Participation de la Fondation Rambourg au Fonds Relance Culture, initié par le ministère des affaires culturelles pour le soutien des artistes et des professionnels fortement déstabilisés.

Avril 1,2020

Communiqué spécial COVID-19

Mars 20,2020

Conférence virtuelle internationale : La crise du COVID-19 et les mécanismes de financement d'urgence : quel plan d'action pour le secteur culturel et créatif?